"; Loisirs, divertissement, travail, santé, alimentation sport

Bonjour     visiteurs jour : 33     Total clics   :   428143       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 680

 

L'appel des seize

Bonne nouvelle pour la rentrée, des riches proposent d'aider l'économie française. Évidemment les français plus intelligents que le reste du monde vont refuser cette aide qu'ils trouveront louche. faire fuir les riche est le rêve de la gauche qui ne voit pas que malgré tous leurs défauts monstrueux ce sont eux et eux seuls capables de créer des emplois. allez j'attends les contre exemples d'emplois pérennes dans les sociétés qui perdent de l'argent ! Il y a un forum, exprimez-vous

Seize français parmi ceux qui ont les plus hauts revenus ont lancé un appel de solidarité le 23 août sur le site internet du nouvel observateur

L'appel des seizes personnes riches voulant participer au sauvetage de l'économie françaises

« Nous, présidents ou dirigeants d'entreprises, hommes ou femmes d'affaires, financiers, professionnels ou citoyens fortunés, souhaitons l'instauration d'une “contribution exceptionnelle” qui toucherait les contribuables français les plus favorisés. Cette contribution serait calculée dans des proportions raisonnables, dans le souci d'éviter les effets économiques indésirables tels que la fuite des capitaux ou l'accroissement de l'évasion fiscale.

Nous sommes conscients d'avoir pleinement bénéficié d'un modèle français et d'un environnement européen auxquels nous sommes attachés et que nous souhaitons contribuer à préserver. Cette contribution n'est pas une solution en soi : elle doit s'inscrire dans un effort plus global de réforme, tant sur les dépenses que sur les recettes.

Au moment où le déficit des finances publiques et les perspectives d'aggravation de la dette de l'Etat menacent l'avenir de la France et de l'Europe, au moment où le gouvernement demande à tous un effort de solidarité, il nous semble nécessaire d'y contribuer. »

la liste des signataires de l'appel :
•Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal ;
•Liliane Bettencourt, actionnaire de L'Oréal ;
•Antoine Frérot, PDG de Veolia Environnement ;
•Denis Hennequin, PDG d'Accor ;
•Marc Ladreit de Lacharrière, président de Fimalac ;
• Maurice Lévy, PDG de Publicis ;
•Christophe de Margerie, PDG de Total (NDLR : comme le remarque cette twitteuse, Total pourrait commencer à payer des impôts en France) ;
•Frédéric Oudéa, PDG de la Société générale ;
•Claude Perdriel, président du conseil de surveillance du Nouvel Observateur ;
•Jean Peyrelevade, président de Leonardo & Co France ;
•Franck Riboud, PDG de Danone ;
•Stéphane Richard, PDG d'Orange ;
•Louis Schweitzer, président de Volvo et d'AstraZeneca ;
• Marc Simoncini, président de Meetic, fondateur de Jaïna Capital
•Jean-Cyril Spinetta, président d'Air France-KLM, président du conseil de surveillance d'Areva ;
•Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën.

Michel Pébereau, le président de BNP Paribas a indiqué qu'il était lui aussi favorable à une hausse des impôts pour les plus riches.

 

Quelques commentaires

(Le nouvel obs ! ils étaient sûrs de se faire flinguer...)

 

Surréaliste, pathétique, leur contribution à l'effort national… ne pourrait-elle pas simplement être juste...

… ils ont des gestionnaires qui s'occupent de leur patrimoine pour le défiscaliser le plus possible...

 

Oui bien sûr, mais ce qu'ils proposent c'est bien un pas vers plus de justice, pourquoi le rejeter ? N'oubliez jamais que tous les abattements fiscaux dont ils disposent ce sont nos députés et nos sénateurs qui leur les ont accordé et qu'ils n'ont jamais retiré même quand les majorités étaient de gauche. Ce sont aux députés et aux sénateurs qu'il faut demander des comptes.

Des gens mal intentionnés entretiennent délibérément la haine des riches. En empêchant tour accord positif ils nuisent aux pauvres. Gandhi le disait, "l'appel à la haine ne profite pas à l'humanité" mais l'objectif de ces gens mal intentionné n'est pas le bien de l'humanité mais leur élection.

 

Source Rue89 taxez-nous !

  

Des riches solidaires !

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 19-11-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    177846   dont aujourd'hui :   33    En ligne actuellement :  1      Total des clics   428143