Bonjour. visiteurs jour : 148       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Bienvenue sur c-net site d'informations et loisirs  
Bonne visite de nos sites et forums

  Accueil - articles - Chauffage - Culture - Ecologie - Infos - Loisirs - Métiers - Tourisme - Z'archives -



   


"Les Restos du cÂœur" chanson de Jean-Jacques Goldman

En septembre 1985 Coluche lance un appel sur Europe 1: «J'ai une petite idée comme ça, un resto qui aurait comme ambition au départ de distribuer 2.000 à 3 000 repas gratuits par jour .»

 


C'était le retour des nouveaux pauvre et c'était la gauche au pouvoir. Oui la gauche et sans Coluche les pauvres pouvaient crever !

 

En décembre Coluche va voir Jean-Jacques Goldman au Zénith et lui lance : «Salut! Il nous faudrait une chanson pour les Restos du cÂœur, un truc qui cartonne, qui nous fasse gagner beaucoup d'argent. Toi tu sais faire.» «Pour quand?»  «La semaine prochaine»...

 

 

La chanson est bouclée en trois jours. Les Restos du cÂœur ouvrent dans 200 villes de France. Plus de 8 millions de repas seront servis, cet hiver-là. Et toujours pas de statut de Coluche, les politiques ont d'autres ambitions: la leur

 

Pour enregistrer leur chanson, Coluche et Jean-Jacques Goldman se limitent à quatre stars: Michel Platini, Nathalie Baye, Michel Drucker et Yves Montand. Pour la voix de «Platini», Eugène Saccomano file avec un Nagra à la Juventus de Turin, tandis que Laurent Cabrol et Coluche se déplacent place Dauphine chez Yves Montand. Il manque le premier parrain des Restos du cœur: Daniel Balavoine, l'interprète de L'Aziza, tout juste décédé dans un accident d'hélicoptère pendant le Paris-Dakar.

 

L'Hymne des Restos du CÂœur composé par Jean-Jacques Goldman à la demande de Coluche. Les interprètes sont: Coluche, Yves Montand, Nathalie Baye, Catherine Deneuve, Michel Platini, Michel Drucker et Jean-Jacques Goldman. Ceux, là, les premiers, les vrais les sincères doivent rester à jamais dans nos mémoires. La chanson fut enregistrée en janvier 1986.

NB Il y a toujours des artistes vrais les sincères qui participent au gala des enfoirés mais parmi eux se sont glissés des profiteurs. Bah, ne les condamnons pas, ils participent au spectacle et à la notoriété des resto et il faut de tout pour faire un monde. Simplement ne soyons pas dupes.

 



vues  694     En ligne actuellement :   2   Total des clics  183996