"; Loisirs, divertissement, travail, santé, alimentation sport

Bonjour     visiteurs jour : 54     Total clics   :   416465       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 662

Octobre 2006


un site sur les bonnes nouvelles, j’en ai rêvé ! 

 

Sony ne la pas fait...

 

 

Voici quelques réflexions à la suite de la visite d’un blog sur EVENE


« Urgent après le 20 heures d'hier : besoin d'un site qui donnerait uniquement des bonnes nouvelles ; ou même le créer ici ! Condition : ne rapporter que des choses positives, drôles, étonnantes... Merci par avance, une désespérée de l'info »

Les infos c’est du business voyez la page attribuée à Noam Chomsky

 

Dans les banlieues la racaille car c’est bien de racaille qu’il s’agit ne représente que quelques % de la jeunesse. Plus de 90% des jeunes en France sont des gens biens qui ne brûlent pas les voitures de leurs voisins ni leurs écoles ni les entreprises ou travaillent ... Qui au fait  puisqu’ils sont parait-il tous au chômage ?

 

Et bien pas un mot sur les jeunes, les vrais. Les médias se délectent de la quelque poignée de malades mentaux qui saccagent tout et brûlent les voitures mais évitent soigneusement de nous parler de ceux qui réussissent. Même tabou sur les aides de l’état les primes d’allocation logement de rentrée scolaire de revenu minimum d’insertion etc. qui presque toujours cumulées ne représentent pas rien, même si ce n’est jamais assez. Quoique cet argument "jamais assez" se révèle catastrophique dans l"enseignement et dans certaines administrations. Croire qu'il suffit de rajouter de l'argent et des effectifs résout les problèmes se révèle souvent faut à l'usage.

 

Tous ces jeunes habillés avec des grandes marques très cher, l’argent sort bien de quelque part ? A force de misérabilisme on leur fait croire qu’ils sont les plus malheureux du monde, on attise leur haine et on feint de ne pas comprendre que si la situation était si catastrophique ils partiraient sous des cieux plus cléments.

 

Si une nouvelle flambée de violence devait se reproduire il est clair que la faute en incomberait grandement aux médias qui ressassent sans arrêt l’histoire du karcher dans un but bassement politicien sans se rendre compte du mal qu’ils font ou pire justement pour raviver l’incendie.

 

A Trappes (78)  il y a une école de musique réputée, quand passera-t-elle au 20 heure pour entendre un petit morceau joué par des jeunes d’une banlieue à la mauvaise réputation (Tien ça me rappelle une chanson de Georges Brassens)? Jamais. En plus certains jouent de la musique classique alors que la musique des banlieues les médias ont décidé unilatéralement que ce ne pouvait être que le Rapp. C’est vrai qu’il occupe une place importante et qu’à l’occasion une vraie poésie et un vrai pouvoir musical s’en dégage, mais arrêtons d’êtres manichéens. (Tien ce mot n’est plus employé depuis quelques années allez donc à vos dicos et lisez le livre d’Amin Maalouf sur Mani le prophète.)

 

Non pas un site avec que des bonnes nouvelles mais un site qui en plus examinerait les nouvelles et développerait leur côté positif lequel est systématiquement ignoré par les grands médias.

 

Un exemple :

Le dollar monte = Catastrophe nous achetons notre pétrole plus cher.

Le dollar baisse = Catastrophe nos entreprises ne sont plus compétitives à  l'exportation.

 

Il suffirait de dire

Le dollar monte = Victoire, nos entreprises sont bien plus compétitives à  l'exportation

Le dollar baisse = Victoire, nous achetons notre pétrole moins cher.

 

En réalité il faudrai comparer les poids respectifs des importations en dollars et des exportations en euros et déterminer si c'est la baisse ou la hausse qui nous est le plus favorable. Mais ça c'est trop dur ! et puis avec l'opinion que l'intelligentsia parisienne à des français ils sont persuadés qu'ils ne comprendraient pas.

 

 

 

Mon journal des bonnes nouvelles.

 

 

très incomplet mais il faut un début a tout.

 

Année 2006 un bon cru.

 

Assurance auto – chère car avec les radars si décriés le nombre de morts a baissé de 8000 à 5000 et les assurances font des économies grâce à la diminution du nombre d’accidents et de leur gravité. Mais comme on le doit à Sarko c pas bon.

 

L’état économise et remboursera un pouième de la dette. C’est un bon début mais comme c’est Villepin et Breton c pas bon.

 

Création d’emploi, c’est reparti mais finalement on a bien l’air de s’en foutre ou de ne pas y croire.

 

Les médicaments génériques font faire des économies (moins de perte !) à la sécu.

 

Le Clémenceau : La France est le seul état au monde qui cherche à résoudre le problème du démantèlement de ses bateaux de guerre. On ne nous a pas présenté les choses de cette façon et on a même montré un reportage truqué sur le chantier ou soit disant on devait démonter le bateau en Inde. (Pourquoi truquer les reportages ? pourquoi ne pas dire que les ouvriers indiens allaient être suivis sur le plan sanitaire par des spécialistes français et qu'ils allaient recevoir une formation adaptée. Dans quel but tous ces mensonges par omission ?)

 

Aide au pauvre : Cet été le gouvernement a acheté plusieurs tonnes de poulets congelés qui ont été distribués aux associations caritatives, c’était pour soutenir les ventes de volaille au moment de l’angoisse de la grippe aviaire. (Vous la connaissiez cette nouvelle ?)

 

Les écoles de commerce françaises sont parmi les meilleures d’Europe, nos universités pourraient copier.

 

Le e-commerce embauche et cela va durer plusieurs années

 

La France est un des pays ou s’investissent le plus les capitaux étranger qui ont donc confiance dans ses capacités d’avenir.

 

Les recettes  fiscales de 2006 seront supérieurs aux prévisions et une partie du surplus remboursera une partie de la dette que nous creusons joyeusement pour nos enfants

 

Et puis cette nouvelle qui nous vient de Suisse : Ils sont deuxième au classement mondial des gens les plus heureux. Nous les soixante-deuxièmes allons en vacance en Suisse voir comment ils font !

Trouvé sur Planète Positive Article publié par Isabelle Alexandrine Bourgeois le 02.08.2006

 


Bonnes nouvelles du monde libéral.


Même le monde capitaliste bouge. Il s’est fait renommé libéral mais ce sont toujours ceux qui ont les capitaux qui dirigent.


Malgré tout, les bonnes nouvelles pleuvent pour peu que l’on sache les regarder et arrêter l’esprit constant de dénigrement.

 

1 Nike accusé d’exploiter des enfants dans ces usines en Asie a réagit vigoureusement. Son PDG qui n’est pas une tarte a mesuré le risque que faisait courir à sa marque une campagne médiatique négative de ce type. Il a pris le problème à bras le corps et fait diffuser dans toutes ses usines des règlement interdisant de faire travailler les enfants dans de mauvaises condition et de veiller qu’il en soit de même pour les adultes. Les usines Nike ne sont pas devenues le paradis mais ce n’y est plus l’enfer.
(C’est de l’histoire ancienne mais c’est un grand pas en avant. En tant que consommateurs nous avons un pouvoir important que nous ne savons pas encore utiliser.)

 

2 Les patrons de Siemens renoncent a leurs augmentations de salaire. La somme ainsi dégagée servira à l’aide au reclassement de leurs ex-salariés d’une ex-filiale en faillite.

 

3 Bill Gate et Waren Buffet donnent les 3/4 de leur fortune à des fondations humanitaires

 

4 Branson le pdg de Virgin et autre va investir une fortune dans les modes de transport non poluants. Il protège la planète et si les recherches débouchent il sera encore plus riche. C’est une relation gagnant gagant 

 

5 Chanteurs et acteurs se mobilisent pour les problèmes humanitaires dans le monde. Leur image est embellie, ça leur rapporte beaucoup d’argent et les problèmes sont pris en main. Que demander de plus ! C’est encore une relation gagnant gagant ou tout le monde y trouve son compte y compris les pauvres.

 

A suivre…

 


Amis de gauche ici vous ne trouverez que de mauvaises nouvelles, elles tendent à prouver que l'on peut faire évoluer le système libéral de l'intérieur pour le rendre plus humain. Dites adieux à votre chère révolution bien sanglante.

 

Attention ces nouvelles puent la droite. Je ne suis pas de droite mais un anti gauche caviar pourrie résolu. Tant pis pour vous.

 

 

Journal des bonnes nouvelles

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 26-9-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    173791   dont aujourd'hui :   54    En ligne actuellement :  1      Total des clics   416465