"; Loisirs, divertissement, travail, santé, alimentation sport

Bonjour     visiteurs jour : 53     Total clics   :   416443       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 656

 

Le Tibet

 

C'était en Mars 2008        

Ces soudaines émeutes au Tibet, ces appels au boycott des JO de Pékin ne sont-ils pas de la propagande occidentale anti chinoise ?

Ça fait combien d'années qu'on a donné les jeux à Pékin ? C’est maintenant qu'on se réveille ? Avant y'avait rien à dire ? Le Tibet n’était pas une province chinoise reconnue à plusieurs reprises ? Sacrés médias.

Il ne s'agit pas d'acclamer la Chine qui a encore des progrès à faire en termes de droits de l'homme, mais il ne se passe rien de pire au Tibet qu'ailleurs en Chine, alors deux poids deux mesures ?

Dans une dissertation il faut toujours développer la thèse et l’antithèse avant de faire la synthèse. Nos journalistes ne le font jamais. Souffrez que je fisse ici. Voici donc l'antithèse, la thèse nous étant bien connue et constituant la pensée unique du moment.

Les moines tibétains et leur chef le Dalaï-lama qjui cherchent à reprendre le pouvoir au Tibet pratiquent des violences inqualifiables et contraires à la religion bouddhiste. Ils contredisent ainsi leurs principes de non violence. Ils n’ont pas écouté le Bouddha Gautama ni Gandhi.

Le Dalaï Lama en revendiquant son trône ne respecte pas le bouddhisme qui se veut libéré des contingences matérielles. Mais il est soutenu par les anglo-saxons et la CIA en sous-main.

C'est-y bête hein ?   (1)            

 

Des moines tibétains non violents et indifférents aux tribulations des biens matériels qui se révoltent ! On nous prend pour qui ? Ils ont raison ça marche !

 

Le Dalaï-lama maintenait le peuple tibétain dans l'ignorance et la misère. Il est soutenu par l’Angleterre qui est une monarchie religieuse avec l’église anglicane au service du roi quand celui-ci veut divorcer et les Etats-Unis dont le président jure sur la bible et parle de croisades.

Le Tibet est une région stratégique pour la sécurité de la Chine, il est à la charnière de l’Inde, de la Russie et de la Chine. C’est une des plus grandes réserves d’eau du monde d’où les principaux fleuves chinois prennent leur source. Il est également riche en minerais divers. Vous comprenez maintenant pourquoi les médias sont si soucieux des droits de l’homme ?

 

Pour ce qui est du niveau de vie, la Chine (dont le Tibet) est certainement le pays du Monde qui a connu le plus fort développement au cours des 50 dernières années comme le montre l'impressionnante augmentation de l'espérance de vie.

 

Ne vous sentez vous pas un peu manipulé tout d’un coup ?

 

Le vrai problème est celui de la disparition de la culture ancestrale du Tibet. Abandonner les aspects négatifs n’est pas une perte. Pour le reste si le Dalaï Lama fait preuve de modération dans ses ambitions et si le monde entier fait une pression raisonnable, il trouvera un terrain d’entente avec les dirigeants chinois. Une déclaration en ce sens à l’ouverture des JO de Pékin aurait été une grande avancée.

 

Avez-vous une idée du nombre de Tibétains qui voudraient vivre en paix et ne souhaitent pas se retrouver sous le joug du Dalaï Lama ?

 

 

L’incitation à la haine nuit à toute l’humanité. Gandhi.

Pour en savoir plus sur le Tibet : l'internaute : le Tibet


(1) Pour ceux qui suivent pas : C'est tibétain !       Bof...       Smile qui se marre LOL

 

Le Tibet et le Dalaï lama

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 26-9-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    173790   dont aujourd'hui :   53    En ligne actuellement :  1      Total des clics   416443