"; Loisirs, divertissement, travail, santé, alimentation sport

Bonjour     visiteurs jour : 55     Total clics   :   377713       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 584

Malaysia Airlines: le Boeing 777 MH370 disparu vient d'être retrouvé

Carte des recherches du Boeing de la Malaysia Airlines MH370

le Premier ministre malaisien, Najib Razak, a déclaré : "C'est avec profonds regret et tristesse que je dois vous informer que (...) le vol MH370 a fini dans le sud de l'océan Indien, à l'ouest de Perth".


la compagnie aérienne a pour sa part contacté les familles en face à face quand c'était possible, par téléphone et par sms. Comme on pouvait le craindre "Aucune des personnes à bord n'a survécu".



Boeing 777 vol MH370 Depuis Kuala Lumpur en Malaisie à destination de Pékin

Boeing 777 disparu  de la Malaysia Airlines

Environ 1heure après son décollage de Kuala Lumpur pour rejoindre Pékin, le premier système, baptisé ACARS (Aircraft and Communications Addressing and Reporting System) qui transmet automatiquement des informations techniques concernant la maintenance de l'appareil à des ordinateurs situés au sol aété coupé.   Le vol à continué d’être suivi par les radars, il est monté à une altitude excessive puis est redescendu en zigzagant. Alors le transpondeur a été coupé et l’avion est devenu invisible pour les radars des stations de contrôle du trafic aérien au sol. Sa dernière position connue était à mi-chemin entre les côtes de Malaisie et du Vietnam. 

SourceL'express du 15 mars


Un radar militaires a repéré, 45 minutes plus tard la « trace » d’un large objet volant à près du détroit de Malacca. S'il s'agissait du Boeing cela signifierait qu'il aurait fait demi-tour et retraversé la Malaisie pour se retrouver au large de sa côte ouest. Un avion volant très bas aurait été également vu dans les parages vers l'ile de Penang.






Deux semaines après la disparition du Boeing de Malaysia Airlines, après plusieurs piste dont une vers l’Asie centrale les recherches se concentrent à 2.500 km au sud-ouest de la côte ouest australienne de grands débris ayant été repérés par satellite.

Le ministre australien de la Défense, David Johnston, déclare : c'est un « cauchemar logistique ». « Nous sommes dans une région parmi les plus isolées de la planète. En fait, on peut difficilement faire plus isolé ».

S’il s’agit de débris du Boeing, c’est surprenant de les trouver dans cette zone car il n’y existe aucun endroit pour atterrir, seul l’océan indien à perte de vue. C’est aussi à la limite de l’autonomie de l’appareil et la panne de carburant.

Source : Europe 1


Carte des recherches du boeing de la Malaysia Airlines disparu en mer
La piste du détournement est étonnante, pourquoi aller se perdre en mer ? Et pas de revendication ?

Plusieurs hypothèses existent :

- Un détournement avec une bagarre dans le cockpit entre pirates et équipage ? Bizarre tout de même.
- Un accident ou une panne à bord ? Le premier système de suivi de l’appareil aurait pu tomber en panne en même temps que les moyens de liaison privant les pilotes de toute possibilité de communication et les amenant à des manœuvres désespérées comme la montée à trop haute altitude une possible dépressurisation puis la descende très bas à la recherche d’un lieu où se poser. Dépressurisation ou fumées toxiques dues à un incendie localisé dans l'électronique a pu alors rendre les pilotes inconscient et l’avion aura continué sa course folle jusqu’à épuisement de carburant.


Le Boeing disparu en mer

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 25-4-2017.   Titre  


Poirot le 29-3-2014. Tiens l'avion aurait émis vers l'Ausrtralie ?
3 semaines après la disparition de cet avion on entend au JT qu'il aurait émis pour la dernière fois à environ 2000km de l'Australie alors qu'on nous disait qu'il n'avait plus émis 1 heure après son décollage.
Que des radars militaires ou des satellites l'aient situé encore pourquoi pas mais qu'il ait émis quelque chose ? On nous cache quoi ? l'incompétence des médias qui mélanges les informations et les déforment peut-être allez savoir.

 

Total des visiteurs  :    161646   dont aujourd'hui :   55    En ligne actuellement :  2      Total des clics   377713