"; Loisirs, divertissement, travail, santé, alimentation sport

Bonjour     visiteurs jour : 13     Total clics   :   387059       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 546

  

Bio carburant : Futurol
Le bioéthanol de deuxième génération

Les principaux acteurs français des secteurs de la recherche, de l'industrie et de la finance du domaine des carburants se sont associés dans le projet de recherche et développement de bioéthanol, agro-carburant de deuxième génération nomé Futurol.

Total s'est associé à ce projet pour un budget prévisionnel d'environ 74 millions d'euros. La durée des travaux est estimée à huit ans. Futurol vise à mettre au point et valider industriellement un procédé de production de bioéthanol par fermentation de biomasse ligno-cellulosique non alimentaire..

Outre sa contribution technique et financière, Total apportera à Futurol son expertise industrielle dans le domaine de l'incorporation de biocomposants dans les carburants existants.!                    ( C'était en 10 Mai 2007)

 

 

Fidel Castro, à propos des biocarburants
« La transformation des aliments en énergie constitue un acte monstrueux »
  

Fidel Castro considère « la transformation des aliments en énergie » comme « un acte monstrueux ». Les biocombustibles seraient « un danger », puisqu'ils aggraveraient la faim dans le monde. « Le capitalisme s'apprête à pratiquer une euthanasie massive des pauvres », estime-t-il, insistant sur le caractère « éthiquement et politiquement inacceptables » des biocarburants.

 

Oui mais voilà cette affirmation est fausse et il le sait mais en homme politique du passé(1), le mensonge est son arme préférée !

 

Il juge que ceux qui soutiennent leur utilisation agissent par « intérêt matériel », « ignorance » ou « indifférence ». Un combat qui s'explique peut-être aussi par les liens de Fidel Castro avec Hugo Chavez (roi du pétrole depuis que le capitaliste TOTAL a trouvé le moyen d'exploiter ses immenses réserves pétrolière) en lutte d'influence avec le président brésilien Lula qui s'appuie sur l'éthanol issu de la culture de la canne à sucre pour le contrer.

 

Le Brésil en passe d'être le premier pays à pouvoir se passer du pétrole c'est quand même quelque chose ! ça restera dans les livres d'histoire, et lers Brésiliens non seulement ne meurent pas de failm mais vivent de mieux en mieux.

 

Ce qui est monstrueux ce sont les arrières pensées politiques ! Non il n'est pas question de réduire la production de nourriture, d'ailleurs le Brésil ne la pas réduite. Non le capitalisme n'est pas la bête immonde que prétend Castro qui dirige un pays bien plus pauvre que la plupart des pays capitalistes. S'il est vrai que le capitalisme aujourd'hui rebaptisé libéralisme n'est pas l'idéal et que des écarts gigantesques existent entre le riches et les pauvres c'est quand même en adaptant le capitalisme qu'on obtiendra les meilleurs résultats puisque lui seul arrive à produire des richesses en abondances ! (N'y étant pas arrivée la gauche condamne le pillage de la planète qui produit l'abondance. Elle a raison, et justement le libéralisme conduit les entreprises les plus innovantes à lutter contre ce pillage)

 

Et enfin les biocarburants utilisés avec précaution sont la meilleure solution actuellement connue dans quelques cas particulier dont celui des avions. Dans la plupart des autres cas d'autres solutions seront mises en oeuvre et il n'est pas question de consommer autant de biocarburant que l'on consomme de pétrole actuellement

 

Et puis, ce pauvre Castro ne semble pas savoir que la nourriture c'est de l'énergie, celle des êtres vivants. Que le pétrole ce fut à l'origine de la nourriture. Il fait pas bon vieillir ! Et dire que Cuba est le pays de gauche le moins pire !

 

 

 

Que de paroles haineuses et mensongères pour de basses raisons politico politiciennes !

 

Elles ne serviront pas à la gloire de Fidel Castro ni à la fortune de Chavez.

 

Oui il faut utiliser les biocarburants avec précaution.

 

Non il ne faut pas les rejeter en bloc !

 

Ils auront leur utilité pendant la période de traznsition sans pétrole et dans certains domaines spécifiques.

 

Quelle naïveté, et quel mépris de l'intelligence des peuples.

  

Bio-carburants

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 29-5-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    163997   dont aujourd'hui :   13    En ligne actuellement :  1      Total des clics   387059