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Attention aux radars, il y a ceux qui protègent nos vies
et ceux qui nous pompent le fric.

Mercredi 26 mars 2014            

Le bilan des nouveaux radars mobiles : impressionnant !

Progressivement entrés en service il y a un an, les radars mobiles flashent dans les deux sens tout en roulant. Ils tiennent toutes leurs promesses. La DISR - délégation interministérielle à la Sécurité routière - indique que  300 000 automobilistes ont été flashés lors de ces 12 derniers mois par les radars mobiles .

Plus d'infos sur Europe 1

Et voici le TOP 10 des radars qui flashent le plus. 

Médailles

Or : A Clarafond en Haute Savoie sur l'A40 vitesse 110km/h  : 137 691 flashs.
Argent (C'est le mot qui convient!) : A Tours en Indre-et-Loire sur l'A10  vitesse 110km/h  : 125 560 flashs*
Bronze : Givors dans le Rhône sur l'A7  vitesse 90km/h  : 118 996 flashs.

4ème : Pierre Bénite (Par le fisc!) dans le Rhône sur l'A7  vitesse 90km/h  : 114 360 flashs.
5ème : Tanneron dans le Var sur l'A8  vitesse 110km/h  : 103 601 flashs.
6ème : Saint Avertin dans l'Indre-et-loire sur l'A10  vitesse 90km/h  : 18 7861 en 2 mois -> 102 900 flashs*.
7ème : Barberaz  dans la Savoie sur la RN201  vitesse 90km/h  : 100 280 flashs.
8ème : Janvery dans l'Essonne sur l'A10  vitesse 110km/h  : 96 057 flashs.
9ème : Bessey-en-Chaume dans la Côte d'Or sur l'A6  vitesse 110km/h  : 87 320 flashs.
10ème : Bailly-Romainvilliers dans la Seine-et-Marne sur la D344P  vitesse 90km/h  : 85 770 flashs*.

radar ou pompe à fric sur les routes de France ?
En bonus le 11ème sur le périphérique Parisien intérieur sortie du tunnel des Lilas Vitesse abaissée de 80 à 70km/h 13 355 flashs en 57 jours soit 85 410 flashs par an


* en nombre de flashs rapportés sur 1 an. Pour tenir compte des radars installés depuis moins d'un an une règle de trois a été appliquée. Dès qu'ils seront mieux connus le fréquence de flash devrait diminuer.
                  





Nous ne sommes pas opposés aux radars, ils sauvent des vies. Ils ont forcé les français à devenir plus respectueux des vitesses autorisées, mais la nouvelle politique d'abaissement de la vitesse a pour objet de relancer cette source de revenus qui décline au fur et à mesure que les conducteurs s'adaptent. L'objectif devrait-être zéro flash c'est l'inverse qui est recherché par ces gouvernements qui dépensent toujours plus.

Le bon sens voudrait que les points ne soient ôtés du permis que pour un dépassement de 10 km/h de la vitesse autorisées au lieu de 5 actuellement et 5% à partir de 100 km/h. Ainsi les petits dépassement du 50 en ville ou du 70, 80 ou 90 sur route seraient moins pénalisés et celui des grandes vitesses sur autoroute verrait sa marge diminuer en restant à 10 km/h même au dessus de 200 km/h. Ce serait plus juste.
RPJJ                                

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