Bonjour. visiteurs jour : 119       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Bienvenue sur c-net site d'informations et loisirs  
Bonne visite de nos sites et forums

  Accueil - articles - Culture - Ecologie - Infos - Loisirs - Métiers - Tourisme - Z'archives -



   

 

Serons-nous tous des veaux en 2050 ?

 

Ah, la vache!Pour certains scientifiques, le végétarisme serait la façon d’augmenter la quantité de ressources naturelles disponibles pour produire plus de nourriture. Ils vont nous transformer en vaches! Le général de Gaulle avait raison : les français sont des veaux!


Devrons-nous tous adopter un régime végétarien? Une étude du Stockholm International Water Institute prétend que c'est ce qui attend la population mondiale d'ici à 2050 afin d'éviter des déficits en eau considérables qui entraineront des pénuries alimentaires catastrophiques.
 
"Il n’y aura pas suffisamment d’eau disponible pour produire de la nourriture pour une population qui devrait atteindre 9 milliards d'habitants en 2050, si nous suivons les tendances alimentaires actuelles dans les pays occidentaux".

 

Déjà il faut savoir que les asiatiques ne mangent pas comme les occidentaux et que les japonais par exemple sont de ce fait en bien meilleure santé et bien moins obèses que les américains. Que l'industrie agroalimentaire rêve de transformer le monde en obèses aux motif qu'ils mangent le triple et qu'ils tripleront ainsi leur chiffre d'affaire est un objectif à combattre vigoureusement au lieu de tomber dans le panneau par naïveté ou complicité.

 

Et stopper cette croissance infernale de l'humanité? En écologie on sait que les écosystèmes meurent lorsqu'une espèce dominante se met à proliférer et après avoir tout détruit et manger meure de faim.


Nous sommes l'espèce dominante de la terre et nous avons le cerveau le plus développé de toutes les espèces connues sur terre, alors nous qui savons ce qui va arriver nous serons incapables de l'empêcher par la raison?

 

Réussir à nourrir toute la planète doit passer d'abord par l'élimination du gâchis alimentaire (actuellement, 30 % de la nourriture est perdue ou jetée chaque jour dans les pays riches, trop riches!) l'équilibre des échanges entre les pays qui ont un surplus et ceux qui ont un déficit de nourriture. Et la mise en place d'une production alimentaire autosufisante dans chaque pays. Dans ce domaine la mondialisation à des limites humaines à respecter.



vues  61     En ligne actuellement :   2   Total des clics  21244