Bonjour. visiteurs jour : 403       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Bienvenue sur c-net site d'informations et loisirs  
Bonne visite de nos sites et forums

  Accueil - articles - Chauffage - Culture - Ecologie - Infos - Loisirs - Métiers - Tourisme - Z'archives -



   


 

Crédit, prêts, emprunts immobilier, les taux baissent.

 

Les taux des emprunts immobiliers poursuivent leur tendance baissière amorcée il y a plusieurs mois.

 

En ce mois d'octobre 2012, une baisse significative des taux d'intérêt des crédits immobiliers est encore constatée pour descendre aux environs de 3,5%. Pour les dossiers les plus « rassurants » les organismes bancaires, peuvent même descendre sous les 3% pour un emprunt sur 20 ans. Du jamais vu.

 

Le meilleur taux, c'est maintenant que vous pourrez l'obtenir.

 

C'est le moment d'étudier une renégociation de taux de votre crédit immobilier avec votre banquier.

 

Rappel : Un avis de justice rendu en septembre dernier le rappelle : la banque n'a aucune obligation de renégociation vis à vis de l'emprunteur, c'est à son bon vouloir.

 

Si votre banquier est conciliant et vous accorde un réexamen d'un taux intéressant en votre faveur, la négociation des nouveaux taux et éventuellement de nouvelles échéances entraînera des frais de dossiers. Sinon vous avez l'option de rachat de crédit pour parvenir à un nouveau taux avec éventuellement les frais de rachats si ceux-ci sont prévus dans le contrat..

 

Pour racheter votre prêt Il faudra obtenir un nouveau prêt immobilier avec le nouveau taux et de nouvelles échéances. Ce nouveau prêt vous permettra de racheter l'ancien. Cette option est moins avantageuse, car outre les frais de dossier du nouveau prêt elle doit intégrer les indemnités de remboursement anticipé figurant dans le contrat de votre premier prêt.

 

Dans le cas où vous avez emprunté il y a quelques années à un taux plus élevé nous vous conseillons d'étudier la question avec votre banquier ou un de ses concurrents si votre banquier s'y refuse. Un rachat de crédit peut être intéressant, il faut en faire le calcul en intégrant tous les frais.

 

Soit :

 

Dépense en cour = montants des mensualités x nombre de mois restant à courir.

Nouvelle dépenses = nouvelles mensualités x nouveau nombre d'échéances + frais de dossier + frais de rachat de l'ancien prêt.

 

Si les dépenses nouvelles sont nettement inférieures à celles en cour il n'y a plus à hésiter.

 

Il peut être intéressant de réduire le nombre de nouvelles échéances pour réduit le coût du au taux d'intérêt ou à l'inverse de les augmenter pour diminuer de façon sensible les mensualités. En ces nouveaux temps de rigueur et d'austérité cumulées cette possibilité n'est pas à négliger.

 

Source : Annonces jaunes, informations immobilières

 

 

Crédits immobilier, emprunts, les banques baissent leurs taux

 

L'immobilier au plus bas, est-ce le moment d'acheter?

 

vues  806     En ligne actuellement :   4   Total des clics  198469