"; Loisirs, divertissement, travail, santé, alimentation sport

Bonjour     visiteurs jour : 56     Total clics   :   416509       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 723

 

Des autoroutes électriques pour les camions!

 


eHighway camion électrique (Siemens) par Spi0n

 

Le groupe allemand Siemens a un projet ambitieux : équiper sur les autoroutes une voie avec des câbles électriques aériens, permettant d’alimenter en roulant des poids lourds hybrides ou électriques. Son camion nommé eHighway, est un système hybride électrique/diesel utilisant des câbles identique à ceux d'un train à grande vitesse. Un nouveau moyen pour lutter contre la pollution.

 

 

Nom du projet : l’eHighway.

 

Les camions, particulièrement polluants sont indispensables pour le transport de marchandises. Pour limiter leur impact en termes d'émissions de CO2 dans l’atmosphère, Siemens travaille sur un projet un peu fou : mettre en place une voie autoroutière avec des caténaires électriques pour alimenter les poids lourds équipés de moteurs électriques ou hybrides.

 

Testé sur 1,5 km de tronçon en Allemagne, l’eHigway fonctionnerait selon un principe similaire au trolleybus. Les camions détecteraient automatiquement les câbles aériens. Cet ambitieux projet a un coût particulièrement élevé : 15 milliards d’euros pour équiper le réseau d’autoroutes allemand et 8 milliards d’euros pour motoriser 50 % du parc de poids lourds en hybride.

 

Ces « autoroutes électriques » seraient d’abord mises en place sur certains axes stratégiques, avant d’étendre l’équipement de manière progressive.

 

source : L'info automobile

 

La France devrait s'intéresser à ce projet d'autoroutes électriques pour les camions de plus l'investissement très lourd crérait des emplois pour la pose des poteaux et des cables.



des autoroutes électriques

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 26-9-2017.   Titre  


Robert le 30-9-2012. Avec les TGV la France devrait se lancer
La France qui fabrique de l'électricité bon marché et fait rouler des TGV jusqu'à 500km/heures devrait se lancer. Si elle sait faire des caténaires résistant à 500 km/h elle devrait en faire facilement pour des camions roulant à 100 ou 120 km/heure.

Noter que le camion Mercedès à une aérodynamique de boite de chaussure, ce n'est pas écologique car ça augmente sa consommation en vitesse de croisière

 

Total des visiteurs  :    173793   dont aujourd'hui :   56    En ligne actuellement :  2      Total des clics   416509