Bonjour     visiteurs jour : 94     Total clics   :   53485


Cette page vous plait ?
Cliquez ici : Merci.

Informations et loisirs

 

 
 
Clics 249

Einstein, revu et corrigé!!!

einstein-revu-et-corrige-jean-j

Tout finit par arriver...

Le livre sur la relativité qui va ébahir le monde entier, ou, comment à partir d'une rêverie au bord d'un ruisseau, faisant des ronds dans l'eau, tout s’éclaire, on comprend la non additivité de la vitesse de la lumière. 

De la lumière à son support il y a un grand pas à franchir mais par chance Albert l'a fait, le support se love dans les courbures de l’espace produites par les masses, l'énergie et les lois de la gravitation. 

Soyez les premiers à découvrir ce livre « Einstein revu et corrigé ! » voyage hors du temps présent sur les traces d’un géant.

Einstein revu et corrigé! Au éditions du NET



Idée du jour

Comment supprimer les pics de pollution dans les trop grandes villes?
En supprimant ces grandes villes !
   Pourquoi vouloire toujours entasser plus de gens au même endroit? Pour le fric bien sûr et pour rentabiliser les installations. Mais on a dépassé les seuils optimaux et maintenant c'est le temps perdu dans les embouteillages les surcoûts et le gaspillage qui l'emportent. Il faut revenir à une taille raisonnable



Bonnes nouvelles
Tout ira mieux en 2017

En plus du lundi de Pâques et de celui de Pentecôte trois jours fériés tombent un lundi, un autre le vendredi et le 15 Août un mardi


Le 1er et le 8 mai et le jour de Noël  tombent  un lundi et le premier de l'an 2018 tombera aussi un lundi.
Le 14-Juillet se fêtera un vendredi
Le 15-Août  se fêtera un mardi. ( un long week-end en perspective pour les chanceux)
Décidément Hollande terminera en fanfare



Pétrole, gaz, énergies renouvelables nucléaire en 2017

En 2016 suite à la chute des cours l’Opep et d’autres producteurs externes dont la Russie a fini par aboutir à un accord pour limiter la production de pétrole. Les prix ont remonté. Mais vont-ils continuer en 2017? La remontée des cours va entraîner la réouverture de nombreux puits américains, ce qui entravera cette tendance. le Brent devrait rester dans un canal entre 48 et 62 $/baril.

Du côté du gaz naturel, le marché se mondialise avec l’exportation de gaz liquéfié américain. Le ralentissement de la production américaine de gaz de schiste a permis aux cours américains de remonter en 2016. En France, après une baisse continue des prix de gros durant trois ans, un retournement a été amorcé l’été dernier qui se conjugue avec une augmentation de la fiscalité, que le gouvernement a glissée à l’occasion de la fusion de plusieurs taxes sur la consommation de gaz. Il s’agit de la taxe carbone, des coûts de production du biométhane et des aides aux tarifs sociaux. hause du gaz de 2,6% au 1er janvier 2017 

Énergies renouvelables : des avancées à prévoir

La production mondiale d’énergies renouvelables va continuer de croître en 2017. La production d’électricité éolienne est en forte croissance, notamment en Chine. La production hydroélectrique est en croissance lente car les meilleurs sites sont déjà équipés.
La croissance des agrocarburants, stoppée en 2008, ne reprendra qu’avec l’avènement de solutions issues du génie génétique. Le stockage de l’électricité progresse.

Nucléaire : vers un renouveau français

Le secteur électronucléaire (environ 20% de la production mondiale) peine à se développer en raison de la pression de l'opinions publiques. Il est dynamique dans les pays émergents (Chine, Inde, Corée) et ceux qui cherchent à s’équiper (Émirats Arabes Unis, Roumanie, Turquie, Vietnam…) et pour qui le nucléaire constitue une bonne solution pour de l’électricité bon marché décarbonée.

En France, tout dépendra des élections de mai et juin prochains.


 

Total des visiteurs  :    282791   dont aujourd'hui :   94    En ligne actuellement :  4      Total des clics   53485