avec c-net, c'est plus net sur le net :)

Bonjour. visiteurs jour : 194       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona


Cette page vous plait ?
Cliquez ici : Merci.

Informations et loisirs

 Accueil  - Astuces - Blagues - Consomation - Culture - Ecologie - Editorial - Emploi - Energie - Films - Forum - Infos - Loisirs - Métiers - Monde - Nouvelles - Peoples - Sites - Tourisme - Vacances - Plan du site - Z'archives -



Bonjour,   

Bonnes nouvelles

Décembre 2006

 

Une relation gagnant gagnant Les stars et l’humanitaire

 

L'engagement humanitaire des vedettes n'est pas récent. En 1940, la célèbre chanteuse et danseuse Joséphine Baker s'engageait déjà aux côtés de la Croix-Rouge. Elle recueillait plus d’une dizaine d’enfants orphelins de tous les pays du monde dans sa fondation les Milandes. Désormais, toutes les organisations d'envergure internationale comptent au moins une célébrité parmi leurs "ambassadeurs", "porte-paroles" ou autres "parrains".  


Chacun y trouve son compte

 
Pour une ONG, être soutenue par une star permet d'accroître considérablement sa notoriété et de récolter des fonds sans rien dépenser. Pour les célébrités, il s'agit avant tout de se rendre utile en mettant leur popularité au service d'une cause humanitaire, voire politique : c'est Angelina Jolie qui serait ainsi à l'origine de l'amélioration des droits civils en Sierra Leone. Mandatée par l'UNHCR, elle fait grande impression sur le Président Ahmad Tejan, qui après son passage se serait empressé de faire quelques réformes. De plus l'image est considérablement améliorée auprès de leur public, ce n’est pas toujours forcément le mobile, mais ça peu aider les plus hésitant, et qu’importe si tout le monde s’y retrouve !

Merci public généreux au travers de tes idoles.


Des acteurs hollywoodiens (Alec Baldwin et Susan Sarandon en tête) ont fondé en 1989 la "Creative Coalition". L'objectif de cette organisation est d'informer et de mobiliser les artistes et c'est aussi une "école de l'engagement", qui apprend aux artistes à mieux  représenter la cause qu'ils défendent. Cette initiative a notamment séduit Whoopi Goldberg (ambassadrice itinérante de l'UNICEF) et Ted Danson (défenseur de l'environnement).
 
Angelina Jolie est l'une des ambassadrices les plus actives du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR). Sa mission : rencontrer des réfugiés et plaider pour leur protection.
C'est en 2001, lors du tournage du film "Tomb Raider" en Birmanie, qu’elle prend conscience du sort des réfugiés. De retour aux Etats-Unis, elle prend contact avec l'UNHCR et participe à des missions humanitaires. Côte d'Ivoire, Sierra Leone, Darfour, Liban... En cinq ans, elle se rend dans une vingtaine de pays. Au Cambodge, où elle participe à plusieurs missions, elle adopte le petit Maddox. Elle se verra d'ailleurs attribuer la nationalité cambodgienne en 2005.

 

Jolie-Pitt : un couple engagé
Angelina Jolie est souvent la première donatrice à répondre aux appels d'urgence de l'UNHCR. Lorsqu'elle part en mission, l'actrice assume elle-même toutes les dépenses.
Avec Brad Pitt elle vient également de créer une fondation de lutte contre le sida et la pauvreté dans le monde. Le couple a également reversé à une école haïtienne (fondée par le rappeur Wyclef Jean) les bénéfices de la vente des photos de son bébé.

 

D’après un diaporama de l’Internaute

 

Total des visiteurs  :    421175   dont aujourd'hui :   194    En ligne actuellement :  3      Total des clics_307942