avec c-net, c'est plus net sur le net :)

Bonjour. visiteurs jour : 101       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona


Cette page vous plait ?
Cliquez ici : Merci.

Informations et loisirs

 Accueil  - Astuces - Blagues - Consomation - Culture - Ecologie - Editorial - Emploi - Energie - Films - Forum - Infos - Loisirs - Métiers - Monde - Nouvelles - Peoples - Sites - Tourisme - Vacances - Plan du site - Z'archives -



mardi 15 mars 2022


Une petite leçon de climatologie de la part de Jean-Marc Jancovici

Jean-Marc Jancovici, Ingénieur de l'École polytechnique, diplômé de l'École nationale supérieure des télécommunications est le créateur du bilan carbone qu'il a développé au sein de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME). Il a cofondé en 2007 avec Alain Grandjean Carbone 4, un cabinet de conseil qui vend des bilans carbone aux entreprises.

Il a cofondé en 2010 avec Alain Grandjean l'association The Shift Project qui nous traduirons par "Le grand changement". Il est connu pour ses conférences de sensibilisation et de vulgarisation sur les thèmes du réchauffement climatique et de l'énergie et bénéficie d'une notoriété croissante. Depuis 2018, il est membre du Haut Conseil pour le climat auprès du Premier ministre.

Engagé en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, en particulier dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, il milite pour la taxe carbone et la production d’énergie nucléaire civile, positions qui lui attirent des critiques. Le modèle des sociétés occidentales est voué à la décroissance, car leur système économique dépend beaucoup trop des énergies fossiles, pétrole et Gaz qui commencent à se réduire et vont s'épuiser dans les 50 prochaines années. En commençant de gros efforts immédiatement il nous faudra au moins 20 ans pour réussir à nous adapter. (Nous ajouterons avec forcément une baisse de la consommation)


samedi 12 février 2022


File d'attente pour recharger les batteries voitures électriques au kilomètre 400 sur autoroute


samedi 6 février 2022

Fin du pass pour : L'Angleterre, L'Irlande, La Suisse, La Croatie, La Bosnie, La Roumanie, La Pologne, Malte, L'Espagne, (Catalogne), Le Danemark, La Finlande, La Norvège, La Suède, La République Tchèque, Le Mexique, L'Afrique du Sud, Les Etats républicains d'Amérique, Les Provinces de l'Alberta et de Saskatchewan au Canada, Le Japon...


samedi 22 janvier 2022

LCI

Pujadas détruit le discours de peur sur Omicron, preuves à l'appui !



omicron moins grave

cas omicron Afrique du Sud

On ne va pas crier victoire trop vite mais le comportement de la haute autorité de santé, des membres du gouvernement et des grands médias qui sèment la peur pour vacciner toujours plus n'étaient pas de nature à réduire l'épidémie. Tous les bons médecins savent qu'il faut d'abord rassurer le patient. Les avoir exclu du circuit de soin a été très grave. Avec les traitements précoces le nombre de morts aurait été très probablement réduit de moitié ou même plus.

Merci à David Pujadas et à LCI de s'être ressaisis.


Message de paix aux immigrés de bonne volonté devenus français ou pas

Il faut que les immigrés qui sont en France pour y vivre en paix en respectant les lois, sachent qu'ils sont les bienvenus. Seuls ceux qui représentent un grand danger (que les français vivent tous les jours dans le silence des médias) devront quitter notre beau et généreux pays. Un des plus généreux du monde et moqué pour cela. L'avenir est d'aider tous les pays du monde à  devenir des pays où il y fait bon vivre.



Concerto d’Aranjuez composé par Joaquín Rodrigo



Pacco de Lucia un très grand guitariste, le plus grand ?

Aranjuez est une ville à 60 km au sud de Madrid ou les rois espagnols firent leur résidence d’été.

Vous le saviez ? Ok mais peut-être que ça en intéressera néanmoins certains ceux qui auraient pu croire

qu’Aranjuez était le compositeur comme Mendelssohn est effectivement le compositeur du concerto de

Beethoven , heu, non, pardon de Mendelssohn évidement, où avais-je la tête ;-)



Suite...

Total des visiteurs  :    420644   dont aujourd'hui :   101    En ligne actuellement :  2      Total des clics_306564