"; Loisirs, divertissement, travail, santé, alimentation sport

Bonjour     visiteurs jour : 38     Total clics   :   428223       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 1119

Apprendre une langue étrangère

pour beaucoup d’entre nous apprendre ou se perfectionner dans une langue étrangère est difficile.
Parler une ou plusieurs langues étrangère est enrichissant tant sur le plan relationnel et culturel que professionnel. C’est un atout, c’est une richesse.

Voici quelques conseils pour y parvenir.

Pourquoi apprendre une nouvelle langue ? Par amour ? Pour une augmentation de salaire ? Pour tenter votre chance à l’étranger ? Parce que vous en avez assez des films doublés ? Définissez votre objectif et fixez vous un rythme de travail raisonnable. Dix minutes par jour est une très bonne approche, les répétitions espacées par le temps sont plus profitables que l'apprentissage d'un grand nombre de choses en une seule fois.

Lorsque se lance dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, on est souvent enthousiaste. Une fois passés le charme de la nouveauté et l’engouement des premiers jours, la motivation s’estompe. Maîtrisez votre enthousiasme et assurez-vous que l’apprentissage de la langue devienne une activité quotidienne et régulière. Il vaut mieux 10 minutes par jour qu’une semaine à fond et après… plus rien.

Si votre mémoire est hésitante il faut l’entraîner, apprenez des phrases et des mots par association et grâce à des moyens mnémotechniques. Il est souvent plus facile de mémoriser une phrase entière avec un sens que l'on connait et qui rappel ou évoque une situation données qui servira de fil conducteur. Vous introduisez les mots à mémoriser dans la phrase en situation réelle et vous serez surpris du résultat. Vous retiendrez plus facilement ce que vous apprenez en l’associant à des situation divers et bizarres .


Un obstacles rencontrés sur le chemin de la « maîtrise » d’une langue est le désir prématuré d’avoir une prononciation et une grammaire parfaites. Si vous décidez de ne parler qu’une fois que votre prononciation sera correcte, en ne parlant pas vous ne vous améliorerez jamais. ’N’ayez pas peur de faire des erreurs, de mal prononcer, de rater des règles de grammaires, ces erreurs vous permettront de savoir ce que vous devez améliorer les faire est la seul façon de savoir ce que nous devons travailler.

Amusez-vous 

Vous apprenez de manière sérieuse, vous utilisez votre mémoire de la meilleure manière possible,  Vous avez commencé à pratiquer… Maintenant, il est important de prendre le temps de savourer ses efforts. Vous êtes parvenu à mener votre première conversation ? Vous avez réussi à prononcer ce son si compliqué ? Vous vous y retrouvez dans la jungle des pronoms ? Alors faites quelque chose d’agréable. Regardez un film, chantez une chanson, écoutez la radio… Dans la langue que vous apprenez, bien entendu ! Si vous liez l’apprentissage d’une langue à des activités que vous aimez, vous apprendrez et vous retiendrez encore mieux ce que vous avez appris. Joindre l’utile à l’agréable.


Garder l’objectif en vue

Chaque jour regardez le se rapprocher de vous.
Avoir un objectif accroît la motivation. Avant de commencer, trouvez le vôtre !



apprendre une langue étrangère

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 19-11-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    177851   dont aujourd'hui :   38    En ligne actuellement :  3      Total des clics   428223