"; Loisirs, divertissement, travail, santé, alimentation sport

Bonjour     visiteurs jour : 65     Total clics   :   408345       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 2327

Les pires erreurs historiques dans les films

alexandre le grand"Alexandre" d'Oliver Stone (2004)

Le biopic consacré à Alexandre le Grand (356 av. J.-C. - 323 av. J.-C.) collectionne les anachronismes. Outre l'utilisation de l'anglais (apparu en 400) dans les lettres échangées entre les personnages, on y voit aussi le fameux phare d'Alexandrie construit pourtant après la mort du roi de Macédoine.


Une scène montre également Ptolémée sur sa terrasse, au milieu de plusieurs bustes d'empereurs romains qui vécurent trois siècles plus tard


Rosario Dawson qui joue Roxane, la princesse de Sogdiane qu'Alexandre épouse, est une afro-américaine, alors que cette région correspond au Tadjikistan actuel (Asie).



Suite sur l'internaute cinéma



Et le pire concerne sans aucun doute le caractère d'Alexandre lui-même. Dans le film il est montré comme un homosexuel hésitant et un peu introverti alors que dans la réalité c'était un bisexuel avec de nombreuses épouses et maitresses et aussi avec un ami très cher et probablement bien d'autres. Il n'était ni efféminé ni hésitant c'est d'ailleurs insulter les homosexuels que de vouloir les présenter sous des traits de faibles et hésitants. Alexandre qui savait dompter même les chevayux les plus rértifs et "ombrageux" dont l'audace le conduisait à attaquer des armées ennemies 6 fois supérieures en nombre et à explorer des terres inconnues ne pouvait être un faible et encore moins un indécis.


Les qualités intellectuelles d'Alexandre sont visibles à travers ses exploits. faire construire un phare à Alexandrie par exemple prouve ses qualités comme les nombreuses villes qu'il a créé et la façon de les gérer qui était très moderne pour l'époque sans parler de son sens de la répartie quand Diogène à qui il demandait ce qu'il voulait et qui lui répondait "ôte toi de mon soleil" alors que sa cour se taisait dans l'attente d'un châtiment terrible il répondait "Par Zeux je voudrais être Diogène si je n'étais pas Alexandre". 


Oliver Stone a produit un navet ! Ceux qui produisirent Troie avec Brad Pitt  inspiré par Achille ou ceux qui firent la série télé américaine Hélène de Troie avec une Hélène d'une grande jeunesse et d'une grande beauté seraient capable de faire un film digne d'Alexandre le Grand sans se laisser influencer par des arrières pensées probablement politiciennes et la grande falsification de l'histoire du monde entreprise depuis la fin de la deuxième guerre mondiale !

 




Les pires erreurs historiques dxans les films

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 21-8-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    170992   dont aujourd'hui :   65    En ligne actuellement :  1      Total des clics   408345