"; Loisirs, divertissement, travail, santé, alimentation sport

Bonjour     visiteurs jour : 23     Total clics   :   377497       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 107

Essence ou diesel, quel est le bon choix ?


Le scandale Volkswagen relance la question du choix d'un bon véhicule.

Le diesel est depuis longtemps présenté comme plus polluant, Est-ce bien la réalité. Le prix du gazole va rejoindre celui de l'essence alors ?


Plus polluant, plus cher, tout porte a croire que les moteurs diesel seront abandonné et pourtant ?


Pourtant le rendement d'un diesel est bien meilleur que celui d'un moteur essence et sa consommation de carburant est de ce fait plus faible et ses rejettes en CO² du coup moins important?


Au moment où la COP21 met l'accent sur le drame que représente l'excès de CO² il y a de quoi s'étonner.


Oui mais le diesel rejettes de fines particules et des NOX  cancérogènes et l'affaire Volkswagen vient de montrer que leurs moteurs sont truqués et polluent bien plus que ce qu'ils disent ou qui se contrôle. Oui mais ces particules fines et aitre NOX résultent de l'utilisation d'injecteurs au lieu d'un carburateur mais du type de carburant alors pourquoi personne ne fait remarquer que les moteurs essence à injection directe polluent comme les diesels ? Peut-être moins du fait que la pression d'injection est moitié moins forte ?


Il est très difficile de trouver dans informations objectives et compétentes dans cette affaire.


Il y a pourtant un truc très simple à retenir, le moteur qui consomme le moins par la force des choses pollue le moins. Si la quantité de carburant absorbée est plus faible la qualité de saletées rejetés ne peut-être que plus faible également.







Ce n'est pas prouvé ? Ok, vous avez raison la plus forte pression dans les moteurs diesels peut changer la donne non sur la quantité de produits rejetés forcément plus faible mais sur les effet de la forte compression sur ces produits.


Les filtres à particules devraient encore progresser on a peut-être voulu brûler les étapes sou la pression des écologiste


Nos grand parents qui avaient le bon sens qui s'est perdu disaient souvent que le mieux est l'ennemi du bien


Bof, de nos jours rien n'est bien.


Quand l'humanité comprendra t'elle qu'en divisant sa population par deux elle divisera sa pollution par 2 .

Un enfant au CM1 le comprend mais pas les énarques qui nous dirigent

Une info en passant : la 206 cc de ma fille qui va sur ses 15 ans consomme en moyenne 4 litres de gazoles au 100 km et ma Yarris hybride de 2 ans pour une conduite souple équivalente 5 litre de E95. Cherchez l'erreur.


Cela me conforte dans l'idée que les moteurs diesel Peugeot FAP HDI sont parmi les meilleurs et pourtant la notice donne une consommation supérieure ?


Diesel ou essence ?

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 25-4-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    161614   dont aujourd'hui :   23    En ligne actuellement :  1      Total des clics   377497