"; Loisirs, divertissement, travail, santé, alimentation sport

Bonjour     visiteurs jour : 53     Total clics   :   385116       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 583

Les  métiers qui embaucheront en 2022 (vus de 2015)


France Stratégie a calculé le nombre de postes à pourvoir par métier et indique s'il vaut mieux être agent d'entretien, pompier ou cadre commercial pour éviter le chômage.



Les métiers pour lesquels les postes à pourvoir seront les plus nombreux entre 2012 et 2022


Agent d'entretien               387 000

Aide à domicile                 322 000

Enseignant                         300 000

Cadre des services administratifs,

comptables et financiers    244 000

Aide-soignant                    233 000

Vendeur                             232 000

Conducteur de véhicule     223 000

Infirmier                            219 000

Employé administratif

  de la fonction publique   211 000

Cadre commercial             205 000


Au top on trouve agent d'entretien et aide à domicile.  Ces projections rentrent dans un contexte macroéconomique de sortie de crise progressive, contraint par l'ajustement des finances publiques  prévu par le programme de stabilité et de croissance.


Les aides à domicile auront un taux de croissance élevé, +2,6% par an. Les professions de soins et d'aide aux personnes fragiles devraient bénéficier d'une forte dynamique de l'emploi. Pour plusieurs raisons  :  Le vieillissement de la population, la progression des familles monoparentales, le travail des femmes et les familles en baisse et qui n'ont plus les moyens de prise en charge de leurs parents (dans un monde privilégiant l'égoïsme et la consommation)




Le métier d'agent d'entretien devrait faire face à des départs en retraite nombreux. Ces métiers offriront des opportunités d'embauche à des personnes peu diplômées. (Si le gouvernement réduit l'immigration massive actuelle !)


Les enseignants, gros «fournisseur» de postes à pourvoir : 300.000 postes avec le remplacement des départs en fin de carrière.


Les postes à pouvoir chez les cadres des services administratifs, comptables et financiers concerne peu

la fonction publique.


Les ingénieurs et cadres techniques de l'industrie, le personnel d'études et de recherche, et surtout les ingénieurs de l'informatique seront  «portées par le développement des nouvelles technologies (technologies de l'information et de la communication, nanotechnologies,etc) et les efforts en matière de recherche-développement», indique France Stratégie. Les recrutements se feront donc avant tout en faveur des jeunes diplômés.


Dans un scénario macroéconomique de sortie de crise progressive, (croisons les doigts !) sur la période 2012-2022, lorsqu'on additionne les flux de départs en fin de carrière et les créations nettes d'emplois, le nombre annuel de postes à pourvoir avoisine les 800.000 par an. Parmi eux, 78% soit 624.000 par an seront consécutifs à des départs en fin de carrière.

(Pourquoi ne dit-on plus départ en retraite ?  Par ce que les retraites commences à diminuer grâce à la gauche au pouvoir et qu'à la retraite il faudra continuer de travailler. Nos grands parents gagnaient moins et consommaient moins, étaient-ils plus malheureux?)


Source Le Figaro

.


Les métiers en 2022

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 22-5-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    163620   dont aujourd'hui :   53    En ligne actuellement :  2      Total des clics   385116