"; Loisirs, divertissement, travail, santé, alimentation sport

Bonjour     visiteurs jour : 59     Total clics   :   394911       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 689

 

Palmarès des formations qui mènent droit au chômage

Le site de recherche et d'offres d'emploi qapa.fr a réalisé une enquête sur les métiers qui n'embauchent pas en ce moment à partir de ses 300.000 demandes et 70.000 offres.

Pour de nombreux jeunes, il s'agit de faire des études intéressantes et d'obtenir un diplôme suffisamment valorisé sur le marché du travail pour décrocher un emploi rapidement et si possible bien rémunéré. Mais il est très difficile d'être informés des secteurs porteurs et des bassins d'emploi actifs.

 

Liste des métiers qui ne recrutent pas
en ce moment et peut-être pour longtemps(?)

1. Journalisme/Edition/Imprimerie
2. Commerce de gros et Import/export
3. Chimie
4. Industrie textile, cuir et confection
5. Agro-alimentaire
6. Droit
7. Social
8. Télécommunications
9. Beauté/Cosmétiques
10. Marketing/Communication/Publicité/RP

- Pour beaucoup de jeunes, c'est un rêve de faire du journalisme. Pourtant c'est très difficile de se faire embaucher car le secteur est en crise et de plus le recrutement se fait par réseau et copinage.

- Les études en sciences humaines comme la psychologie et la sociologie sont "bouchées", elles n'apparaissent pas dans le classement car souvent les étudiants qui commencent dans cette filière ne terminent pas leurs études. A retenir!

 

- Le Bac ne suffit plus(1). Il faut poursuivre et faire un IUT, BTS ou un CAP. Une formation à bac+3/+5 ne correspond pas actuellement aux besoins du marché et ne forme pas aux bons métiers. Par exemple, nous avons des gros besoins en commerciaux et les ESC forment plutôt à la gestion.

Source yahoo finance tiré d'un article de challenge


Les BTS en alternance peuvent se faire sans bac, mais avec un niveau bac tout de même, et le travail a mi-temps associé augmente fortement les chances de trouver un emploi à la fin.

 

Pour avoir des données plus précises lire les études du CEREQ, exhaustives et méthodologiquement très travaillées sur plusieurs années. (Si vous arrivez à y comprendre quelque chose!)

 

Bonne chance les jeunes...



 

Le bonus que vous trouverez sur le site de qapa.fr

Les métiers qui recrutent le plus

1. Comptable
2. Assistant commercial / Assistante commerciale
3. Commercial / Commerciale auprès des particuliers
4. Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
5. Animateur commercial / Animatrice commerciale
6. Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable
7. Commercial / Commerciale sédentaire
8. Chauffeur-livreur / Chauffeuse-livreuse
9. Agent commercial / Agente commerciale en immobilier
10. Technico-commercial / Technico-commerciale

 

 

1) Le bac, s'il n'est pas suivi d'études supérieurs, seul, n'est pas très utile pour trouver un emploi, s'il présente des difficultés plutôt que de perdre son temps il vaut mieux s'orienter vers une formation en alternance qui met le pied à l'étrier de monde du travail et fournit en plus du diplôme qui peut aller jusqu'au BTS une première expérience très utile et des chances plus élever de trouver immédiatement ou tout au moins en quelques mois un emploi stable. 


 

Et n'oubliez pas que malgré tous les soucis et la galère actuelle amplifiée à plaisir par les médias, nous avons le niveau de vie le plus élevé que l'humanité ait jamais atteint et si même la croissance devait s'arrêter (les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel) et même reculer et revenir au niveau de vie des années 2000 il y a 12 ans par exemple, ce ne serait pas catastrophique car à cette époque on vivait déjà très bien. Soyez positif c'est vous qui ferez votre avenir et il y a tant de pays pauvres dans le monde où il y a encore beaucoup de travail à faire. Mal payé certes, mais d'une part tout est moins cher dans ces pays et il est tellement motivant de participer à la mondialisation qui amènera, si vous le voulez, plus d'égalité entre tous les peuples. Il n'y a pas que la con sommation dans la vie, ni l'assistanat, il y a le partage de valeurs humaines et les flux migratoires doivent se faire dans tous les sens si l'on veut maintenir un équilibre. Cela relève encore du domaine du rêve, mais de moins en moins, l'avenir est souvent là où les experts  ne l'attendent pas!

 

Formations et débouchés

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 24-6-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    166206   dont aujourd'hui :   59    En ligne actuellement :  1      Total des clics   394911