"; Loisirs, divertissement, travail, santé, alimentation sport

Bonjour     visiteurs jour : 35     Total clics   :   428183       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 747

  

Prix des carburant auto moto camions automobile et chauffage

Avec les révoltes des pays arabes du début de l'année 2011 le prix du pétrole flambe. Comme en plus l'euro qui était surévalué s'est déprécié par rapport au dollar le résultat du pétrole que nous achetons en dollar est au plus haut.


Ces prix qui battent des records présentent deux intérêts :

 

1) Les milieux gouvernementaux des grands pays devraient prennent peur des réactions possibles du peuple qui ne va plus supporter longtemps la spéculation effrénée et délirante.

 

Les marchés virtuels qui représentent parait-il en ce moment 35 fois le marché réel des matières premières.


Le problème est bien plus critique avec les matières premières alimentaires mais les humains sont ainsi fait que dans les pays riches ils hurlent plus contre la hausse des carburant que de celle du bifteck.

 

2) L’envolée du prix des carburants va nous forcer à devenir des écologistes.

 

Nous sommes tous d’accord pour arrêter de détruire et de et de polluer la planète. C’est le moment ou jamais et c’est l’intérêt de notre portefeuille

 

La solution n’est donc surtout pas de réduire les taxes mais de réduire notre consommation ou de nous tourner vers des solutions moins consommatrices, moins polluantes et moins cher polluer la planète mais nous sommes incapables de passer à l’acte tant nous sommes habitués à notre confort et ne réagissons jamais que contraints et forcés.

 

Solutions envisagées pour réduire la consommation de carburant

A court terme : Une économie de 10% immédiate

 

Les Espagnoles réduisent les limitations de vitesse pour réduire la consommation des véhicules.

En passant de 120 à 110 km/h l’économie envisagée est de 15%  la consommation est « exponentielle »(1) par rapport à la vitesse d’un véhicule, elle augmente en gros comme le carré de la vitesse. Néanmoins les 15% sont fortement contestés. En France le passage de 130 à 120 serait une mesure sage.

 

Auto plus annonce un gain de 0,5 à 1 litre sur 7 litres de consommation soit de 7 à 14%

La réaction populaire est à la rage. Demander aux gens de réduire sa vitesse semble impossible et inconcevable. Pourquoi les gens sont-ils aussi accro à la vitesse ? Serait-ce une drogue.

 

Auto plus annonce un gain de 0,5 à 1 litre sur 7 litres de consommation soit de 7 à 14% (j'ai personnellement vérifié un gain de plus de 0,5 litres en ne dépassant que rarement le 120 sur le trajet Paris Lyon par rapport à un 130 généreux qui correspond à la vitesse moyenne observée.

 

Si vous apprenez à conduire de façon légère, d'éviter des accélérations brutales et des freinages brusques mais se laisser glisser vers les feux rouge ou les croisement vous pouvez économiser 5 à 10 ù de votre consommation. De temps en temps offrez vous quelques accélérations pour décrasser le moteur

 

La chasse aux pompes à essence et gazole vendant les carburants les moins chers

 

Le site Prix-carburants.gouv.fr ouvert en 2007 par le Ministère de l'Économie donne le prix des carburants de chaque station service. Les professionnels ont l'obligation légale de communiquer leurs tarifs (et toute variation) sur le SP95, le Gazole et le super éthanol E85.

Vous pouvez aller sur ce site rechercher la station de carburant la moins cher et suffisamment proche de chez vous. On considère qu’un détour de 4 à 5 km n’est pas pénalisant dès quelques centimes d’écart
 

La voiture électrique

On en parle depuis longtemps, elle arrive. Renault s’apprête à la sortir à grand renfort d’alerte à l’espionnage.

 

Bolloré à aussi une solution urbaine. Le problème est et restera longtemps celui de l’autonomie qui atteint aujourd’hui les 200 km.

 

Tous ceux qui utilisent une voiture chaque jour pour aller travailler en faisant moins de 100 km aller retour peuvent se tourner vers la voiture électrique qu’ils rechargeront la nuit.

 

N’importe quelle prise électrique de 10 ampères permettra une rechage en 8 heure. On dit voiture urbaine et ont se trompe.

 

C’est surtout à la campagne dans les zones dépourvues de transports en commun que la voiture électrique sera la plus intéressante.

 

Il se posera un problème pour les gens n’ayant pas de garage. Il faudra que les immeubles installent des prises de courant avec carte de crédit  et verrou de sécurité permettant pour quelques centimes d'euro par exemple de recharger sa voiture sur le parking de l’immeuble ou sur son propre parking.

 

Gare au vandalisme !

 

Allez en paix braves gens, l'avenir nous appartient. 

prix des carburants

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 19-11-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    177848   dont aujourd'hui :   35    En ligne actuellement :  2      Total des clics   428183