Bonjour     visiteurs jour : 110     Total clics   :   22439


Cette page vous plait ?
Cliquez ici : Merci.

Informations et loisirs

 

 
 
Clics 65

 

L'aberration des éthylotests obligatoires enfin contestée

 

ethylotests chimiqueCette mesure n'a que des ennemis. Elle a été reportée au 1er mars prochain. L'obligation d'avoir un éthylotest neuf et un ayant servi dans son véhicule a réussit à réunir contre elle aussi bien les défenseurs des automobilistes que les associations de victimes.

 

En effet la présence de ces éthylotests ne prouve en rien que vous ayez vérifié votre degré d'alcoolémie avant de prendre la route et de toute façon c'est inutile chaque fois que vous prenez la route sans avoir bu d'alcool ce qui doit quand même représenter plus de 90% des cas pour ne pas dire 99% notamment en journée.

 

 

La pétition, lancée par la Ligue de défense des conducteurs, à l’encontre du décret obligeant les automobilistes à détenir un éthylotest neuf dans chaque véhicule et un ayant servi ne surprend donc personne et se trouve parfaitement justifiée. Leurs traditionnels ennemis, les associations de victimes, sont cette fois d'accord avec eux et trouvent cette mesure inefficace et ambiguë.

  

 

Chantal Perrichon, Présidente de la Ligue contre la violence routière présume que « le gouvernement a été instrumentalisé par les fabricants ». Le leader français, Contralco, a Daniel Orgeval comme salarié, qui est également Président de l’association à l’origine du décret. Un conflit d'intérêt qui aurait du être dénoncé.

 

 

ETHYLOTEST CA 2000 PX PRO GoldLa mesure revient à « créer une nouvelle amende de 11 euros », la sanction devait s’appliquer au 1er novembre, mais a du être reportée du fait de la pénurie actuelle d’éthylotests sur le marché.

 

Au cœur de ces suspicions d’instrumentalisation de la sécurité routière, ce sont les automobilistes qui vont devoir payer ou acheter les deux éthylotests : l’un devant être présenté comme ayant été utilisé et l’autre étant en état de marche au moment du contrôle. Chaque modèle jetable à cristaux coûte entre 1 et 2 euros (rien trouvé à moins de 4 à 5 euros sur internet!) et n’est valable que deux ans.

 

Quant aux modèles électroniques, ils coûtent entre 100 et 150 euros (pour 300 à 400 utilisations et doivent être ré étalonné quand le nombre maximum d'utilisation est atteint ou au minimum tous les ans).

 

 

Source : infos automobile

 

 

Ethylotest vu à carrefour
à 88 euros le 23/10/2012 (71 Crèche sure Saône - pub gratuite, si vous trouvez moins cher dites le nous sur notre forum, sur informations.loisirs.free.fr  merci :-)

 

Attention aux éthylotests électroniques non homologués à 20, 30 ou même 80 euros!

Signez la pétition contre les éthylotests obligatoires

 

Plus d'informations sur le site informations.loisirs.free.fr

 

ethylotest

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 16-6-2019.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    266680   dont aujourd'hui :   110    En ligne actuellement :  1      Total des clics   22439