"; Loisirs, divertissement, travail, santé, alimentation sport

Bonjour     visiteurs jour : 53     Total clics   :   416439       Sites associés 

Chercher 

Coucou et merci Merci            

Informations et loisirs

       
 
Clics 735

     

Achat d’une voiture, que choisir : essence ou diesel ?

Un moteur diesel consomment moins et le gazole est encore nettement moins cher que le sans plomb, oui mais…

 

Aspect financier et coûts

Le prix d’achat d’un diesel est supérieur en moyenne de 1 000 € pour des petits modèles, et plus de 3 000 € pour des familiales ou des monospaces. L’entretien, depuis quelques années coûte davantage, car les diesels nécessitent des révisions plus fréquentes et plus chères.

 

Les nouvelles générations de moteurs diesels sont aussi plus fragiles que les essences. La réduction des cylindrées et l'accroissement des rendements conduisent à des pannes plus fréquentes (turbos, injection, etc.)

Mais n’oublions pas que le diesel a bonne réputation sur le marché de l’occasion. Votre véhicule se revendra assez facilement. Une nuance toutefois, les diesels n’ayant plus la réputation de solidité de longévité et d’absence de pannes qu’autrefois cette tendance de l’occasion risque de disparaitre en partie.

 

Les nouvelles technologies apparues ces dix dernières années (injection directe, common rail, filtres à particules…) augmentent le coût des réparations et les primes d’assurance ont suivi : 10% à 15% supérieures par rapport aux véhicules au sans plomb.

Un diesel n’est donc valable que si vous faites beaucoup de kilomètres, au minimum 15 000 à 20 000 km par an ou plus sinon attention aux fausses économies !

 

Pollution de l'environnement et écologie

Les moteurs diesels consomment moins, émettent moins de CO2 mais la fabrication du gazole produit plus de CO2 ce qui annule en parti l’avantage et hélas ils rejettent des polluants spécifiques, tels l'oxyde d'azote et des particules soupçonnées d'accroître les risques de cancer du poumon. Les véhicules neufs sont équipés de filtres à particules et de catalyseurs pour l’oxyde d’azote.

 

Néanmoins les moteurs à essence émettent moins de polluants et leur consommation diminuant leurs rejets de CXO2 deviennent moins excessifs. L'arrivée des agro-carburants amènera des changements où il semble que le diesel aurait l’avantage, mais il est prématuré de s’avancer ces technologies étant en pleine évolution et pas encore rentables.

 

Conditions et confort d’utilisation

Les moteurs à essence ont la réputation d’être plus vifs et nerveux. Les diesels ont néanmoins fait de grands progrès en matière de performance, en silence de fonctionnement et en maîtrise des vibrations. Les moteur diesel d’aujourd’hui ont même davantage de reprise qu’une essence, ce qui apporte un « plus » en ville.

 

 

A savoir : le prix des carburants ne fera qu’augmenter tant qu’un équilibre ne sera pas trouvé avec la production d’agro-carburations et la réduction de la consommation.
Si chaque véhicule consommera moins n’oublions pas tous les pays pauvres qui accèdent progressivement à notre niveau de vie et au nombre de futures voitures que cela représente

 

 

Diesel ou essence?

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 26-9-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    173790   dont aujourd'hui :   53    En ligne actuellement :  1      Total des clics   416439